Dépliant publicitaire

01 DEVIS EN LIGNE

Impression Dépliant publicitaire

Impression ?
Nombre de pages et de volets ?
Format fermé (format lorsque votre dépliant est replié) ?
Largeur en mm ?
Min : 52
Hauteur en mm ?
Min : 52
Orientation ?
Papier ?
Couleur de la tranche (bord de carte) ?
Finition Papier ?
Type d impression ?
Finition ?
Option design (Pelliculage, vernis, dorure à chaud, gaufrage etc...) ?
Type option design ?
Zone de la dorure ?
Option de finition rainage OBLIGATOIRE sur documents pliés en 170g, 250g et 350g ?
Option pour réaliser coupon/partie détachable ? ?

Pays de livraison ?
Quantité ?
Chargement des possibilités en cours...
02 PRIX & COMMANDER
Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Dépliant publicitaire
Les prix incluent la livraison en Belgique.
L'Imprimerie Generale c'est 91 878 clients et 210 334 commandes traitées en 2024. Une impression ultramoderne pour une qualité incomparable !
Dépliant publicitaire : Exemples de maquettes designs à personnaliser gratuitement !
Exemple Dépliant publicitaire
Exemple d'imprimé publicitaire Dépliant publicitaire sur notre site d'imprimeur en ligne.
Dépliant publicitaire

Dépliant publicitaire - Impression En papier brillant, mat, glacé 90 135 170 250 350g. En A4 A5 A6 A7 A8 en petit ou grand format 10x15 et 15x21. Tarifs, devis et prix en ligne personnalisée. Commander et imprimer des dépliants publicitaires avec option pelliculage mat, glacé ou  brillant rigide ou souple. Aide et conseil d'imprimerie offset et numérique pour réaliser et faire un dépliant publicitaire pas cher. Créer dépliant publicitaire personnalisé en 1, 2, 4, 5, 6 et 3 volets. Avec des plis, pliages et replié.

DEPLIANT PUBLICITAIRE

L'Imprimerie Generale est une imprimerie spécialisée dans les travaux d’impression en ligne. Elle réalise des travaux de qualité, soignés, dans un laps de temps assez court et à des prix défiant toutes concurrences.

Pour vos travaux de dépliant, faites appel à un spécialiste, adressez-vous à L'Imprimerie Generale.

Définition dépliant

Un dépliant – comme le flyer, tract, prospectus, pamphlet (au Canada francophone)-   est un imprimé ayant pour support un imprimé. Il peut se déplier d’où son nom « dépliant ».

Utilisation dépliant

Le dépliant est surtout employé à des fins publicitaires pour vanter un produit ou pour faire connaître une société. Mais on l’utilise aussi pour faire connaître un évènement  politique, artistique ou culturel. Les politiciens l’emploient pour véhiculer leur idéologie. Dans le cas strictement commercial, on parle plutôt de prospectus.

Avantages dépliant

L’avantage d’un dépliant est que c’est un support publicitaire très pratique. En effet, on le distribue généralement de main à la main, sur les trottoirs ou dans les ERP ou Endroit Recevant du Public. Parfois on le dépose directement dans les boîtes aux lettres des particuliers ou sur les pare-brise des voitures.

Comparé aux autres supports publicitaires, son coût d’impression est peu élevé or il permet d’atteindre de nombreux cibles. Comparez aux prix d’un spot publicitaire de quelques secondes à la télé ou à la radio.

Dépliant publicitaire

Un dépliant publicitaire est un dépliant conçu spécialement pour faire la publicité d’un produit ou une société. Elle est plus qu’indispensable dans le monde des affaires, vu que la publicité occupe une place de plus en plus importante dans la vie sociale en générale, et dans le monde des affaires en particulier.

En effet, tout le monde n’est pas sans remarquer l’omniprésence de la publicité de nos jours. On le voit partout dans la rue, dans les stations de métro, dans les aéroports etc. On l’entend à la radio, à la télé et dans les autres moyens de communication comme les journaux, par exemple.

Cette omniprésence se transforme en omnipotence car la publicité n’est pas sans influence sur nous, sur nos achats. Le choix d’un produit que nous achetons est influencé inconsciemment par un pub sur ce produit que nous avons entendu, ou vu machinalement, sans y prêter attention. Mais notre subconscient l’a enregistré et nous le ressort au moment opportun !

Dans le monde des affaires, l’impression d’un dépliant publicitaire est une question vitale pour une société qui veut se lancer ou qui veut lancer un produit. Pour que le public connaisse l’existence de cette société, ou de ce produit, il faut qu’elle réalise une vaste campagne publicitaire. C’est le seul moyen de gagner !

Pour vous aider dans cette lutte sans pitié, L'Imprimerie Generale réalise des dépliants d’excellente qualité, à des prix à la portée de toutes les bourses.

Nombre de pages et de volets dépliant publicitaire

Le nombre de pages d’un dépliant publicitaire dépend de ce que vous allez mettre la dedans. Un trop grand nombre de pages n’est pas conseillé car peu pratique et encombrant. Mais si le nombre de pages est insuffisant, vous ne pourrez  pas insérer toutes les informations que vous voulez.

L'Imprimerie Generale vous propose un large choix de pages pour vous donner le maximum de chance.

6 pages (dépliant avec 2 plis, 3 volets)  -  4 pages (dépliant avec 1 pli, 3 volets)  -  8 pages (dépliant avec 3 plis, 4 volets)   -  10 pages (dépliant avec 4 plis, 5 volets ) -  12 pages ( dépliant avec 5 plis, 6 volets)   -  16 pages ( dépliant avec  7 plis, 8 volets).

Formats dépliant publicitaire

L'Imprimerie Generale laisse toujours le choix à ses clients. Pour cela, il réalise des dépliants publicitaires de formats divers.

DL+ 105 x 210 mm  -  100 x 210 mm. C’est le format idéal pour enveloppe si vous voulez poser votre dépliant publicitaire.  A4 210 x 297 mm   -  A5 148 x 210 mm  - A6 105 x 148 mm   -  A7 74 x 105 mm. Format long : 105 x 297 mm  - Format carré : 105 x 105 mm  -  120 x 120 mm, format Jacquet CD  -  210 x 75 mm.

L'Imprimerie Generale imprime aussi des dépliants au format personnalisé, selon vos directives et en accord avec vos besoins.

Couleurs dépliant publicitaire

La couleur joue un rôle important dans la vie en générale mais aussi dans la conception des dépliants en particulier. En effet, il est prouvé scientifiquement que les couleurs exercent une influence, bénéfique ou maléfique sur nous. Ainsi la couleur rouge éveille en nous de la colère, de l’irritation, de l’énervement, d’où l’expression « voir rouge » qui signifie qu’une personne est en colère. Au contraire, le bleu ou le vert induit en nous un état de calme, de paix, de relaxation qui nous est bénéfique. Le jaune est une couleur stimulante.

De ce fait, le dépliant publicitaire doit être aussi coloré que possible, ces couleurs doivent être attirantes, éclatantes, criardes même pour attirer l’attention du public et pour l’inciter à lire ce qui se trouve sur votre dépliant. Un dépliant noir et blanc n’intéressera personne, sauf les collectionneurs peut –être, et ils ne sont pas légions !!

Pour produire de belles couleurs sur ses dépliants, L'Imprimerie Generale emploie l’impression en quadrichromie.

La quadrichromie est un procédé d'impression récente qui fait intervenir la photographie dans sa fabrication technique. L'œuvre originale est prise en photo à quatre fois.  Les quatre couleurs de base de la quadrichromie sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir.  La quadrichromie donne des dépliants d’excellentes qualités, les couleurs ressortent très bien.

L'Imprimerie Generale emploie aussi la couleur pantone. La couleur pantone est obtenue à partir du mélange des 9 couleurs de base. Ce mélange permet d’obtenir 747 couleurs différentes. Avec ces deux techniques, ce n’est pas étonnant si les dépliants publicitaires de L'Imprimerie Generale fascinent, hypnotisent même le grand public.

Pour les dépliants publicitaires, les couleurs que nous employons sont :

Standard couleur ( Offset quadri full color)  -  couleur + 1 pantone au choix  -  couleur + 1 pantone Or  -  couleur + 1 pantone Argent  -  1 couleur noire  - 2 couleurs : Noir + 1 pantone au choix  -  2 couleurs : Noire + pantone Or  -  2 couleurs : Noire + pantone Argent.

Finition dépliant publicitaire

La finition est aussi importante dans la conception d’un dépliant publicitaire. En effet, même si tous les travaux antérieurs dans la conception d’un document sont impeccables mais que la finition laisse à désirer, l’ensemble est gâché. C’est pour cela que L'Imprimerie Generale propose la finition mat, brillant et glacé pour tous ses travaux.

La finition « mate » vous donne un dépliant sobre, discrète, assez élégante. Avec la finition « brillante », l’aspect de votre dépliant est plus « brillant », la reproduction excellente.

La finition « glacée » rend votre carte plus vivante, les couleurs sont plus vives, les images plus éclatantes

Plis dépliant publicitaire

Un dépliant ne peut pas se déplier s’il ne comporte pas de plis. Ce sont ces plis qui constituent leur originalité. L'Imprimerie Generale vous propose pour ses dépliants publicitaires  le pli roulé et le pli en accordéon.

Pli roulé : Le pli roulé est constitué de plis parallèles qui partent  d’une extrémité et qui rejoignent l’autre en pliant la feuille sur elle-même et dans le même sens.

Le document se plie sur lui-même comme un escargot ce qui permet d’ avoir 2, 3, 4, 5 volets ou plus. Le pli roulé est conçu pour les offres qui exigent une découverte progressive, le déploiement de plusieurs arguments forts et distincts. En outre, le pli roulé, une fois déployé, permet une vue complète de votre offre en un coup d'œil.


Pli en accordéon : C'est le pli en Z. Original il permet de présenter par exemple plusieurs offres commerciales séparées (on peut indiquer  au dos de chaque volet des mentions légales ou techniques).

Pelliculage dépliant publicitaire

Le pelliculage (ou laminage) est l’application par l’intermédiaire d'une pelliculeuse ou machine de pelliculage un film plastique sur une surface. Les document obtenus avec le pelliculage sont les couvertures de livres ou de magazines, les affiches, les plaquettes publicitaires, les étuis cosmétiques, la PLV, etc. le pelliculage est utile en ce sens qu’il augmente la durée de votre document, le rendant plus résistant à l’humidité et aux autres détériorations.  En plus, il apporte une finition de présentation, rehaussant le luxe du document.

Chez l’Imprimerie Générale, pour l’impression de dépliant publicitaire, on emploie le pelliculage mat ou brillant.

Le pelliculage Brillant :

Le pelliculage brillant rend votre dépliant publicitaire plus brillant ce qui permet de faire ressortir les couleurs. Le dépliant publicitaire aura  un aspect beaucoup plus luxueux.

Le pelliculage Mat :

Le pelliculage mat donne un aspect mat au dépliant publicitaire. Il donne un aspect plus sobre et plus doux au document. Le pelliculage mat donne un très bon rendu sur des dépliants publicitaires de couleurs foncées.

Grammage papier dépliant publicitaire

La décision de choisir tel ou tel grammage vous appartient, cependant il coutume d’associer une certaine idée de qualité à un grammage fort, du fait de la rigidité du papier. Ainsi, si vous désirez  transmettre une image qualitative à votre dépliant privilégiez les grammages forts (250g et plus).

A l’inverse, s’il s’agit d’un support publicitaire classique  qui est diffusé à large tirage (publipostage, dépliants touristiques, etc.) on recommande les grammages  plus légers pour des raisons d’économie et de faible poids des envois.

Pour vous permettre de choisir le grammage adéquat, L'Imprimerie Generale vous propose :

Le 115 g couché (glacé)  -  135g couché (glacé) souple standard   -  170g couché (glacé) souple supérieur  -  250g couché (glacé) semi-rigide  -  80g offset ( non couché) , idéal pour tête de lettre  -  90g offset (non couché), idéal pour tête de lettre  -  100_gqm (Fr_Lu) offset (copie/laser compatible).

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.