ENVELOPPE PUBLICITAIRE
La publicité
La publicité est un moyen de communication qui a pour objectif de fixer l’attention d’une cible visée dans le but de le pousser à adopter un comportement désiré : acheter un produit, élire une personnalité politique, inciter à économiser l’énergie etc.
Dans son acceptation moderne, la publicité est l’ensemble des moyens employés pour porter à la connaissance du public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale.
Elle a pris de plus en plus de place et d’importance dans notre société qualifiée de consommation. La publicité constitue un véritable outil à part entière dans la réussite des affaires commerciales.
Sa fonction est primordiale dans le développement actuel et futur d’une société. Les raisons pour investir dans la publicité sont nombreuses.
Effectivement, la publicité permet à une société de se faire connaître par les consommateurs. Grâce à elle, une société peut se démarquer surtout quand les compétitions sont nombreuses dans un secteur donné.
La publicité est un moyen d’information et de persuasion des clients et les futurs clients des avantages donnés par une société donnée.
C’est la publicité qui permet à une entreprise de pénétrer de nouveaux marché, d’annoncer la promotion d’un produit.
Plusieurs moyens sont employés par la Publicité, et l’enveloppe publicitaire en fait partie
Enveloppe publicitaire
L’enveloppe peut devenir un excellent outil publicitaire, et à un coût moindre. On peut dire que l’enveloppe publicitaire permet de réaliser la publicité d’un produit au prix d’un affranchissement postal.
Pour être un outil de publicité performant, l’enveloppe doit posséder quelques qualités. Elle doit posséder un bon visuel, attractive. L’enveloppe doit donner à son destinataire l’envie de découvrir, de lire puis de conserver ce qui se trouve à l’intérieur.
L’enveloppe publicitaire doit être colorée, les couleurs doivent être éclatantes, criardes même pour attirer l’attention.
Le papier de l’enveloppe publicitaire doit être agréable à toucher, assez fin et permettre une bonne tenue de main.
Impression enveloppe publicitaire
Nos enveloppes publicitaires possèdent les types d’impression suivants :
Spéciale impression intégrale (enveloppe personnalisable à 100%), gamme Standard et Prestige, enveloppe type pochette, petite Enveloppe Retour, gamme d’impression intégrale.
Les enveloppes spéciales impression intégrale : ce sont des enveloppes standard et design, on peut les imprimer en recto seul ou en recto verso intégralement. Elle a pour support un papier classique 80g, avec l’intérieur tramé bleu. La fermeture patte gommée est munie d’une bande de protection
L’enveloppe Prestige : elle est fabriquée avec du papier Prestige, un papier de luxe : opale, vélin, kraft et recyclé. Elle est munie d’une fermeture autocollante avec une bande de protection.
Les enveloppes Retour : c’est l’enveloppe envoyée aux clients pour qu’ils puissent répondre à la missive que vous lui avez fait parvenir. C’est une petite enveloppe de 105 x 212 mm qu’on insère dans une enveloppe standard 110 x 220 mm. Légère, elle a pour support du papier vélin de 70 g. Elle possède une fermeture patte gommée avec une bande de protection.
L’enveloppe de type Pochette : elle a comme support du papier vélin ou kraft, avec un grammage de 80 g à 120g. Cette enveloppe est imprimée au recto seulement. Elle possède une fermeture autocollante munie d’une bande de protection.
Enveloppes mécanisables : c’est une enveloppe standard et design, on peut l’imprimer intégralement au recto et verso. Elle est pourvue d’une fermeture patte gommée avec une bande de protection. Elle est utilisée pour fermeture automatique par machine.
Format enveloppe publicitaire
Le format de votre enveloppe publicitaire devrait être choisi en fonction de votre objectif mais aussi de son contenu. Nous vous proposons les formats suivants :
DL+ 229 x 114 mm – DL 220 x 110 mm – C5 229 x 162 mm.
Enveloppe DL : C’est l’enveloppe standard pour le courrier plié en deux.
Enveloppe C4 : C’est l’enveloppe pour feuille standard A4 (21 x 29.7 cm)
Enveloppe C5 C’est une enveloppe pour les feuille pliées ou non pliées de 21 x 15 cm
Grâce à ces formats, les documents peuvent être envoyés sans qu’il soit nécessaire de les plier.
Type d’impression enveloppe publicitaire
Les enveloppes publicitaires sont imprimées en :
Quadri recto verso – Quadri recto verso (côté inscription adresse) – Quadri verso (côté fermeture rabat).
Les enveloppes publicitaires sont imprimées en quadrichromie, une technique d’impression photographique qui permet une reconstitution fidèle des photos et qui se fonde sur les 4 couleurs de base, à savoir : le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir.
La quadrichromie restitue fidèlement presque toutes les couleurs existantes.
Imprimerie enveloppe publicitaire
Pour l’impression des enveloppes publicitaires, nous avons recours à l’imprimerie Offset et Numérique, les derniers-nés en matière de technique d’impression.
L’Offset est une impression qui possède une technique d’impression « à plat » c'est-à-dire que sa forme imprimante ne possède ni bosse ni creux, ce qui donne une surface parfaitement plane facilitant l’imprimabilité.
L’imprimerie Offset se fonde sur la répulsion de deux produits contraires : l’eau et l’encre grasse.
L’Offset permet des tirages de moins de 1.000 à des millions d’exemplaires. Elle est avantageuse pour les tirages à gros volumes.
L’imprimerie numérique vient du progrès des photocopieurs. Pour l’impression numérique, on a remplacé le système classique par des systèmes de transfert d’image du type photocopieurs. Cela permet des tirages très fidèles du document d’entrée (fichier, épreuve…).
Grâce à ces procédés, il est possible d’obtenir des documents qui contiennent des textes et des images variables : annuaires, tarifs, horaires etc.
L’impression numérique est conseillée si vous n’imprimez pas en grande quantité.
Impression enveloppe publicitaire pas chère
Nous avons également l’impression pas chère chez L'Imprimerie Generale. Elle vous permet de réaliser des économies tout en ayant des produits de qualité.
C’est le grand nombre de nos tarifs – plus de 2.000.000 -, la qualité de nos prestations et le nombre de nos clients qui ne cessent de s’augmenter qui nous autorise cette constante révision à la baisse de nos tarifs.
Impression enveloppe publicitaire en ligne
L’impression en ligne est la spécialité de L'Imprimerie Generale depuis sa création. Imprimer en ligne comporte beaucoup d’avantages, vous n’avez pas besoin de vous déplacer mais de votre bureau, en un simple clic, vous pouvez obtenir vos commandes.
L’impression en ligne vous évitera les problèmes inhérents à tout déplacement : fatigue, énervement, perte de temps et d’argent, des facteurs de stress.
Votre seul effort en imprimant en ligne est l’envoi de vos fichiers, le reste concerne nos techniciens. Ces derniers sont prêts à vous fournir l’assistance nécessaire pour l’impression de vos travaux en ligne, et ce à titre gracieux.