Faire un tract

01 DEVIS EN LIGNE

Impression Faire un tract

Impression ?
Nombre de pages et de volets ?
Format (format fermé, replié si votre flyer comprend des plis) ?
Largeur en mm ?
Min : 52
Hauteur en mm ?
Min : 52
Orientation ?
Papier ?
Couleur de la tranche (bord de carte) ?
Finition Papier ?
Type d impression ?
Finition ?
Option design (Pelliculage, vernis, dorure à chaud, gaufrage etc...) ?
Type option design ?
Option de finition rainage OBLIGATOIRE sur documents pliés en 170g, 250g et 350g ?
Option pour réaliser coupon/partie détachable ?

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02 PRIX & COMMANDER
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L'Imprimerie Generale c'est 91 873 clients et 210 317 commandes traitées en 2024. Une impression ultramoderne pour une qualité incomparable !
Faire un tract : Exemples de maquettes designs à personnaliser gratuitement !
Exemple Faire un tract
Exemple d'imprimé publicitaire Faire un tract sur notre site d'imprimeur en ligne.
Faire tracts

Faire des tracts publicitaire et personnalisée. Tarifs et prix pour commander et faire des tract en ligne. Devis en petite ou grande quantité avec pelliculage mat ou brillant. Faire des tracts petits et grands format A A5 A6 A7 A8 DL en 15x21cm carré. Conseil d'imprimerie et de fabrication pour faire un tract pas cher et rigide ou souple en papier glacé 90g, 135g, 170g, 250g, 350g.

FAIRE  UN  TRACT

L'Imprimerie Generale  fait pour vous tous types d’impression en ligne car c’est sa spécialité depuis des années. Pour une meilleure qualité de vos travaux d’impression, faites appel à L'Imprimerie Generale, vous ne serez pas déçus.

Un tract c’est quoi ?

Un tract, appelé encore prospectus ou flyer est un texte faisant la publicité d’un produit ou encore un texte politique, conçu  sur un support en papier. Les  tracts, sont distribués de main en main sur les trottoirs ou on les dépose directement dans les boîtes aux lettres des particuliers. Ils ont pour fonction de faire passer des idées ou d’annoncer un évènement culturel ou artistique ou la production d’un nouveau produit. Pour le tract purement commercial, on parle plutôt de prospectus.

Tract publicitaires

La place qu’occupe la pub dans notre société de consommation ne cesse d’augmenter de jour en jour,  dans tous les domaines mais   surtout dans le monde des affaires. Un produit ne peut être vendu sans une vaste campagne publicitaire, elle n’est même pas connu du public. Maintenant, la pub est présente partout : dans la rue, à la télé ou à la radio. Elle  joue un rôle capital dans le développement d’une entreprise commerciale. Elle emploie beaucoup de supports pour faire passer son message et un est de ces supports est le tract publicitaire.

L'Imprimerie Generale imprime des tracts publicitaires d’excellentes qualités, soignés indispensables pour la promotion de vos produits.

Tracts personnalisés

A cause de la grande concurrence qui règne dans le monde des affaires, il vaut savoir être différent de la masse si on veut se faire remarquer par les clients et augmenter ainsi la chance de vendre ses produits et de se faire une place au soleil. Une seule solution pour cela : l’impression des tracts personnalisés.

 L'Imprimerie Generale les imprime, selon vos goûts et vos besoins.

Sur les tracts personnalisés, vous pouvez mettre vos coordonnées personnelles, ainsi que celles de votre entreprise. Vous pouvez aussi insérer votre logo, comme ça les clients vous reconnaitront tout de suite, ils vous seront reconnaissant de leur éviter la perte de temps causée par la recherche des renseignements sur vous, dans l’annuaire ou même sur le Web. Vous pouvez aussi choisir le format que vous voulez en vous mettant d’accord aves nos techniciens spécialisés.

Nombre de pages et de volets dans un tract

Le nombre des pages et des volets dans un tract est aussi important et il dépend de votre objectif en l’imprimant. Si le tract contient trop de pages, le public peut ne pas être intéressé par ce que vous voulez transmettre car de nos jours, à cause du progrès de l’audio visuelle, il existe une paresse naturelle à la lecture dans chaque individu. Par contre, si le nombre de pages est insuffisant, vous ne pouvez pas décrire en détail vos produits ou transmettre totalement vos messages, cela peut induire en erreur vos clients.

Chez L'Imprimerie Generale, le nombre de pages à votre disposition est très varié :

1 page (flyer simple, recto seul), 2 pages (flyer simple imprimé recto et verso), 4 pages (flyer 2 volets et 1 pli), 6 pages (flyer 3 volets et 2 plis), 8 pages (flyer 4 volets et 3 plis), 10 pages (5 volets et 4 plis), 12 pages (6 volets et 5 plis) 16 pages (8 volets et 7 plis). A vous de choisir selon vos besoins et votre objectif, vous avez largement le choix.

Papiers tracts

Le choix du papier n’est pas à sous estimer dans tous les travaux d’impression. En effet, le papier est le support de tous les travaux d’impression quels qu’ils soient. Si le papier est mal choisi, inadéquat cela se répercute sur tout le travail. Le papier doit trouver la juste mesure entre la rigidité et la souplesse. Trop rigide, il n’est pas agréable à porter, à regarder car considéré comme un bout de carton seulement ; trop souple, il se froisse et se déchire facilement L'Imprimerie Generale choisit le grammage adéquat pour que votre papier tract soit exactement selon vos besoins mais également selon les besoins de vos clients.

Les papiers que nous utilisons sont des papiers couchés et des papiers non couchés.

le papier couché est un papier à usage graphique d'impression-écriture qui présente  un toucher très doux, il est surtout  adapté à la conception de supports de communication d'entreprises (plaquettes, argumentaires, catalogues...) mais aussi à l'édition de magazines et revues.

La technique de couchage consiste   à déposer sur une ou sur les deux faces d'une feuille de papier ou de carton, un enduit à base de pigments fins. Cette opération permet d’obtenir une meilleure reproduction des impressions. Effectivement, elle change la surface rugueuse et macroporeuse du papier en une face unie et microporeuse, cela le rend plus blanc

Pour réaliser ses tracts, L'Imprimerie Generale possède plusieurs genres de papier: 115 g couché (glacé)- 135 g couché (glacé) souple, standard – 170g couché (glacé), souple supérieur -  250 g couché (semi rigide) -  350 g rigide (glacé), cartonné – 80 g offset (non couché) : c’est l’idéal pour la tête de lettre – 90 g offset, non couché, idéal aussi pour la tête de lettre. -120 offset papier non couché, idéal aussi pour la tête de lettre – 350 g offset, papier rigide non couché et le papier 115g couché (glacé). Le caractère glacé de votre tract le rend agréable à toucher.

Format tract

Le format standard des tracts est le 297 x 510 mm. Avec ce format, il est possible de mettre beaucoup d’informations sur le tract. Ce format est pratique pour les classeurs et les pochettes où il est possible de ranger les tracts. Il existe également les format A5, 148 x 210 mm, format A6, 165 x 148 mm.

Nous imprimons aussi des tracts petits formats qui a l’avantage d’être discret et sur lesquel vous ne mettez que l’essentiel des info à transmettre : format A7 74 x 105 mm et le format A8, 52 x 75 mm.

Nous imprimons également des tracts au format DL (Divisé dans la Longueur). C’est le format parfait pour contenir des feuilles A4 pliées en 3, avec une marge supplémentaire de 5 millimètres de chaque côté. Le DL peut posséder des  formats de 100 x 210 mm ou 105 x 210 mm.

Les tracts à format carré existent aussi chez L'Imprimerie Generale, il confère une touche d’originalité à votre tract :105 x 105 mm, 120 x 120 mm, 148 x 148 mm, 160 x 160 mm et 210 x 210.

Couleurs tracts

La couleur joue aussi un rôle important dans l’élaboration de tracts de qualité. Les couleurs doivent être assez criantes pour attirer immédiatement la vue des clients. Un tract où il n’existe que le noir et le blanc n’intéresse plus personne de nos jours, sauf les collectionneurs et vous savez qu’ils ne sont pas légions.

L'Imprimerie Generale a recours à  l’impression quadrichromie dans l’impression de ses tracts car elle se met au diapason des différentes techniques d’impression moderne. La quadrichromie est une technique permet de reproduire diverses couleurs à partir de 4 couleurs de bases qui sont : le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Grâce à cette technique l’œuvre originale est bien reproduite, les couleurs ressortent bien et il est difficile de différencier l’original et la copie.

L'Imprimerie Generale fait également appel à la couleur pantone. La couleur pantone est le résultat de la combinaison  des 9 couleurs de base permettant d’obtenir 747 couleurs différentes. Ce mélange permet la production de beaux tracts, aux couleurs variées et attractives.

L'Imprimerie Generale vous propose : 1 couleur +  pantone au choix,  couleur plus 1 pantone Or, couleur + 1 pantone Argent, 1 couleur noire,  2 couleurs : noire plus 1 pantone au choix, 2 couleurs : noire plus pantone Or, 2 couleurs : noire + pantone Argent.

Pelliculage tract

Par le pelliculage, on dépose un film plastique sur une surface, par le moyen d'une pelliculeuse ou machine de pelliculage. Grâce au pelliculage, le tract sera plus résistant, il ne craindra pas l’humidité et sa durée de vie augmente.

Le pelliculage peut être mat ou brillant. Il peut améliorer, la tenue, la qualité et l'épaisseur, ainsi que l'esthétique de votre tract.

Le pelliculage brillant rend les couleurs plus vives, elles sont plus éclatantes. Le pelliculage mat permet d’écrire au stylo bille, au feutre. Le pelliculage peut se faire recto ou recto verso. Pour le pelliculage de vos tracts, nous vous conseillons le vernis sélectif. Un vernis sélectif est un vernis étalé sur une partie du document seulement et elle met en valeur des éléments particuliers de celui-ci, comme le nom de la société, son logo, une phrase ou une illustration etc.

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

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